Espace Professionnel
   
Localiser par carte
OK
A partir de Moins de
  ok
A partir de Moins de
  ok
Reportages voir le sommaire
Bordeaux Triangle d’Or, l’adresse de prestige - Theme_2241_1.jpg

Bordeaux Triangle d’Or, l’adresse de prestige

Ultra coté, le quartier historique le plus cher de la capitale girondine doit son nom à sa forme triangulaire dont les sommets sont le Grand Théâtre, la place Gambetta et la place Tourny. Aménagé à la fin du XVIIIe siècle, il est l'un des plus beaux quartiers de...

Lire la suite >>

Bordeaux hyper centre, un engouement inédit - Theme_2231_1.jpg

Bordeaux hyper centre, un engouement inédit

En l’espace de quelques années, le centre-ville de Bordeaux a été transfiguré par le réaménagement urbain : création de zones piétonnes, lignes de tramway... Cette évolution s’accompagne d’une véritable flambée des prix du marché immobilier.

Lire la suite >>

Arcachon, de plus en plus attractive - Theme_2222_1.jpg

Arcachon, de plus en plus attractive

Incontournable station balnéaire de la côte atlantique, Arcachon voit le jour au XIXe siècle en pays de Buch. Elles se compose de sept quartiers dont quatre portent le nom des saisons, abritant de spectaculaires villas pittoresques et Belle époque bâties sous l’impulsion des frères Péreire.

Lire la suite >>

Caudéran,  une ville dans la ville - Theme_2209_1.jpg

Caudéran, une ville dans la ville

Ancienne commune de la Gironde devenue en 1965 un quartier huppé de Bordeaux, Caudéran, surnommé « le Neuilly bordelais » se situe à l’ouest de la commune, côté extra-muros des boulevards. Avec près de 45.000 habitants, Caudéran est le quartier résidentiel le...

Lire la suite >>

Pyla-sur-Mer, un succès  qui ne faiblit pas - Theme_2181_1.jpg

Pyla-sur-Mer, un succès qui ne faiblit pas

Proche de la ville d’Arcachon, avec laquelle elle partage la lisière des quartiers des Abatilles et du Moulleau, et face au Cap Ferret, Pyla-sur-Mer est une station balnéaire très recherchée. Parisiens et Bordelais en sont particulièrement friands.

Lire la suite >>

Le très sélect triangle  d’or bordelais - Theme_2168_1.jpg

Le très sélect triangle d’or bordelais

Délimité par le cours Georges Clémenceau, le cours de l’Intendance et les allées de Tourny, le Triangle d’Or de Bordeaux s’impose comme le plus chic quartier de la ville. Aéré, avec de larges rues et de nombreux arbres, il séduit une clientèle aisée et présente parfois de grands écarts de prix.

Lire la suite >>