Espace Professionnel
   
Localiser par carte
OK
A partir de Moins de
  ok
A partir de Moins de
  ok
Reportages voir le sommaire
Le Tarn : tranquille, authentique et accessible - Theme_1880_1.jpg

Le Tarn : tranquille, authentique et accessible

Champêtre et riche en patrimoines, le Tarn est un département touristique qui offre une belle qualité de vie. D’autant que son climat est très favorable. L’immobilier y est par ailleurs bien plus abordable qu’en Haute-Garonne, pourtant si proche grâce à l’A68.

Lire la suite >>

Le Tarn : un marché immobilier redynamisé - Theme_1794_1.jpg

Le Tarn : un marché immobilier redynamisé

Département bucolique et authentique, le Tarn offre l’une des meilleures qualités de vie de Midi-Pyrénées. Son immobilier est aussi bien plus abordable qu’en Haute-Garonne, si proche grâce à l’A68. Un marché qui connaît d’ailleurs une embellie…

Lire la suite >>

Le nord du Tarn : champêtre et authentique - Theme_1732_1.jpg

Le nord du Tarn : champêtre et authentique

Secteur verdoyant et touristique aux riches patrimoines architecturaux et culturels, le nord du Tarn séduit une clientèle retraitée en quête de tranquillité. Mais des prix bas et la proximité avec Toulouse attirent aussi une population active.

Lire la suite >>

Albi et Gaillac : cités de caractère - Theme_1619_1.jpg

Albi et Gaillac : cités de caractère

Haut-lieu touristique marqué par la tragédie cathare, Albi est une agréable ville sans cesse en mouvement à moins d’une heure de Toulouse. Tout comme Gaillac, dynamique commune au passé chargé offrant une remarquable qualité de vie.

Lire la suite >>

Les demeures de caractère dans le Tarn - Theme_1337_1.jpg

Les demeures de caractère dans le Tarn

Le département, inspiré de la rivière éponyme, voit le jour après la Révolution Française, sur les bases des diocèses d’Albi, de Castres et de Lavaur. L’histoire façonne le caractère des hommes tout autant que le bâti. Gros plan sur le marché du bien ancien et atypique...

Lire la suite >>

Le Tarn, un bilan encourageant - Theme_1267_1.jpg

Le Tarn, un bilan encourageant

370.000 personnes vivent dans le Tarn, composé des anciens diocèses de Castres, Lavaur et Albi, une cité inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010. Frontalier de l’Aveyron, de l’Hérault, de l’Aude, de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne, le département arbore un bâti de qualité et...

Lire la suite >>