Var×
OK
A partir de Moins de
  ok

var
Achat et Vente de Maisons et appartements

Maisons à vendre dans le Var

Baigné au Sud par la Méditerranée, le Var, département de Provence-Alpes Côte d’Azur, est aussi un des plus boisés de France (près de 60% de sa superficie). Son climat et son environnement en font une importante destination touristique. Le massif de l’Estérel ou celui des Maures, la Presqu’île de Giens ou celle de Saint-Tropez, Les Gorges du Verdon, la plage de Cavalaire-sur-Mer ou encore les villages perchés du Pays de Fayence constituent, en effet, autant de sites somptueux qui valent le détour. La ville de Toulon, chef lieu du département, occupe, quant à elle, la première place du classement des métropoles de France en matière d’ensoleillement.

Une maison entre mer et campagne dans le Var

Le Var, c’est avant tout un cadre unique : un bord de mer fait de plages et de criques toutes plus belles les unes que les autres et un arrière-pays verdoyant aux petits villages pittoresques. Acheter une maison ici est le vœu de bien des résidents à temps plein et de nombreux résidents secondaires (plus de 26 % du parc immobilier). Villas de charme ou de luxe, le choix est vaste et la palette de prix aussi. Qu’elle opte pour une modeste maison à Néoules, pour une demeure à Draguignan ou une sublime « pied dans l’eau » aux Issambres, la clientèle satisfait à son désir de soleil et de qualité de vie.

Appartements à vendre dans le Var

Territoire en constant développement économique et démographique, le Var offre un cadre de vie des plus agréables et sa vocation touristique ne cesse de porter ses fruits. Il n’en demeure pas moins préservé, en grande partie, et peut ainsi s’enorgueillir d’un taux de boisement extrêmement fort par rapport à la moyenne nationale (près de 60% contre 25%). C’est le seul département français à porter le nom d’un cours d’eau qui ne coule pas sur son territoire (le fleuve Var se situe dans les Alpes-Maritimes). Les Varois bénéficient d’une variété de paysages (bord de mer, presqu’îles, îles, massifs, gorges, lacs..) peu commune.

Une offre variée d’appartements dans le Var

Le Var abrite autant de biens différents que sa typologie géographique le lui permet. Les petits appartements de villages, les appartements des centres villes, ceux en bordure de littoral ou encore ceux appartenant à des domaines sécurisés, à rénover ou impeccables ultra-contemporains, correspondent chacun à un budget et à un profil d’acheteur.