Comment faire estimer son bien par un expert immobilier ?

Vous avez le projet de vendre votre bien mais vous souhaitez connaître la valeur des appartements ou maisons similaires dans votre quartier. Faire appel à un simulateur d’estimation de bien ne permettra pas d’obtenir sa valeur réelle, mais simplement une fourchette de prix assez large. Pour bien vendre son logement sans perdre de temps avec la meilleure estimation, il vaut mieux prendre rendez-vous avec un expert de l’immobilier du secteur où se situe le logement.

Un expert en immobilier : quels sont les avantages ?

Le meilleur expert en immobilier qui peut estimer la vraie valeur d’un bien, c’est un agent immobilier qui est très actif dans le secteur dans lequel se situe le bien à vendre. Il connait parfaitement les prix de l’immobilier de son secteur, l’évolution du marché de l’immobilier et surtout il est là pour optimiser votre prix par rapport à la demande. Expertiser un bien immobilier par un agent, c’est avoir la garantie que votre appartement ou maison sera évaluée à sa juste valeur en tenant compte de la demande actuelle du marché. Plus la demande sera forte au moment de l’estimation de votre bien, plus vous pourrez obtenir un meilleur prix. Seul un expert en immobilier dans la localisation du bien est capable d’ajuster au plus juste le prix du bien à vendre.

Une estimation gratuite en moins de 5 jours.

Parce qu’un projet immobilier c’est toujours une étape importante de la vie, que l’on soit vendeur ou acquéreur, Maisons et Appartements vous accompagne dans votre projet de vente en vous recommandant les meilleurs experts de la localisation du bien à vendre. Nous garantissons une prise en charge en moins de 24h par 2 experts immobiliers partenaires de Maisons & Appartements. Nous savons qu’ils ont l’expertise et le professionnalisme nécessaire pour vous accompagner dans la vente de votre appartement ou de votre maison dans les meilleurs délais. En moins de 24h, un rendez-vous téléphonique est obtenu pour fixer le rendez-vous de l’expertise du bien. Vous pouvez obtenir l’estimation gratuite de votre maison ou de votre appartement par deux experts immobiliers en moins de 5 jours.

Préparez votre rendez-vous pour gagner en efficacité.

Pour une meilleure gestion de votre demande, nous vous recommandons de renseigner le formulaire de renseignements en indiquant le type de bien (appartement, maison, terrain, loft, villa…), l’adresse avec nom de rue ou d’avenue, la ville, la catégorie du bien (neuf ou ancien), les caractéristiques (surface, positionnement, nombre de pièces, nombre de chambres, jardin, terrasse, balcon, piscine …) et enfin toutes vos coordonnées afin que nos experts immobiliers puissent vous recontacter dans les plus brefs délais. Plus la fiche de renseignement sera remplie, mieux vous aiderez l’expert à préparer le premier rendez-vous téléphonique.

Avoir un regard extérieur sur son logement.

Un logement, c’est souvent le projet de toute une vie, il correspond à vos attentes et à vos besoins mais surtout il vous ressemble. On a tendance à surestimer son bien car il représente une valeur sentimentale ou tout simplement parce que les travaux ou la rénovation que vous avez réalisé représentent un certains coût. Mais la valeur d’un bien dépend également de l’évolution du marché, une forte demande et une offre faible feront monter le prix d’un bien. A l’inverse, une demande faible et une offre forte fera baisser le prix de votre logement. Faire estimer son appartement ou sa maison est essentiel, les acheteurs potentiels sont mieux informés qu’auparavant. L’actualité immobilière est disponible sur internet, les potentiels acquéreurs peuvent consulter et comparer des milliers d’annonces immobilières entre elles. La conjoncture du marché n’a plus aucun secret, ils suivent les prix de l’immobilier dans chaque quartier, le prix moyen au mètre carré, les délais de vente, les marges de négociation, les honoraires d’agence…. La situation économique de la ville influence sensiblement le marché de l’immobilier. Faire estimer son bien par un professionnel de l’immobilier présente l’avantage de proposer un prix de vente qui permet de trouver preneur dans les délais les plus courts, sans pour autant sous-évaluer sa maison ou son appartement.

Savoir valoriser son bien en cas d’aménagements.

Expert de son secteur, l’agent immobilier anticipe les demandes des futurs acquéreurs qui sont prêts à investir dans des travaux de rénovation. Certains travaux peuvent engendrer une diminution du prix de vente, c’est une marge de négociation pour l’acquéreur qu’il faut anticiper dans son prix de vente final. A l’inverse, la future rénovation d’un logement peut permettre de faire une plus-value au potentiel acquéreur. Faire prendre conscience du potentiel d’un espace permet de mieux valoriser le bien à vendre, plus le potentiel est grand, plus le bien à vendre est valorisé. Un expert en immobilier a cette capacité à se projeter dans un bien qui ressemble d’avantage à la demande du marché, en terme de style, de fonctionnalité ou de disposition des pièces, il saura indiquer les meilleurs conseils pour rendre votre bien plus désirable, pour en tirer le meilleur prix.