REPORTAGE

Anglet, un marché pluriel

Imprégnée à la fois de culture basque et gasconne, la ville côtière d’Anglet se situe entre Bayonne et Biarritz. Vaste, aérée, verdoyante et fleurie, Anglet s’étend sur 4,5 km de littoral face à l’océan.

Avec ses 11 plages prisées des surfeurs, son centre de thalassothérapie, ses pistes cyclables, son golf et sa forêt, Anglet multiplie les atouts touristiques. Dotée d’un fort pouvoir d’attraction, la commune abritant près de 38.000 habitants présente un parc immobilier diversifié allant de la villa cossue à de nombreux appartements de standing neufs.

Son marché immobilier est caractérisé par la pluralité de ses quartiers plus ou moins cotés selon leur position d’un côté ou de l’autre du BAB (zone Biarritz-Anglet-Bayonne). Les secteurs 5 Cantons et Chiberta demeurent les plus plébiscités tandis que des acquéreurs aux budgets plus contenus commencent à s’intéresser aux quartiers Bois Belin et Hardoy. En revanche, l’avenue d’Espagne considérée comme « trop bétonnée » voit sa cote baisser. Avec l’ensemble de ses quartiers, Anglet présente un marché panaché offrant un stock de biens disponibles plus étoffé que chez sa voisine Biarritz.

Créée il y a 8 ans, l’agence Biarritz Dream Home a été reprise il y a deux années par Emmanuelle Vigneau. Avec sa collaboratrice, Isabelle Osswald, elles proposent une approche sur-mesure de l’immobilier de proximité basé sur les valeurs humaines et une véritable personnalisation du suivi à chaque étape du processus d’achat et de vente.

confie Emmanuelle Vigneau.

« Notre portefeuille se compose de biens de qualité, sélectionnés pour leurs prestations, leur situation, le niveau de leur décoration et aménagement… La majorité se situe à Biarritz et à Anglet, même si au fil des opportunités il nous arrive de nous éloigner à l’intérieur des terres comme dernièrement à Jatxou et Ustaritz »

Après la période d’euphorie ayant suivi les confinements successifs, le marché de Biarritz et d’Anglet semble retrouver un rythme de croisière et tend vers une stabilisation naturelle des prix, même si de quelques biens demeurent affichés à des prix prohibitifs. Orchestrant principalement des transactions pour une clientèle locale en quête de sa résidence principale ainsi que pour une clientèle issue d’autres régions et étrangère souhaitant s’installer définitivement sur la Côte Basque, l’agence Biarritz Dream Home est également spécialisée dans la vente d’appartements neufs.

« Sensibles aux normes énergétiques, la clientèle plébiscite les biens neufs même s’ils sont en moyenne commercialisés 15 % au-dessus des biens à la revente. Cela s’explique car ce sont majoritairement des produits complets (avec extérieur et stationnement) qui, de plus, sont énergétiquement performants. »

À titre d’exemple représentatif du marché, la professionnelle évoque la vente récente à Anglet d’un T3 de 63 m² à 450.000 €.

Ces articles pourraient vous intéresser :

@jsErrorsReport