REPORTAGE

Antibes, cap vers la stabilité

Emplie de charme et authentique, Antibes est à la fois convoitée par une élite internationale que par des retraités tombés sous son charme sans oublier les nombreux actifs locaux. Tous apprécient sa position stratégique entre les villes de Nice et Cannes, aux pieds de Sophia-Antipolis.

La ville d’Antibes, jadis Antipolis, a su s’adapter et évoluer tout en préservant son authenticité. Forte de son patrimoine architectural remarquable, Antibes allie le charme du passé avec sa vielle ville, sa cathédrale, son Fort Carré, son port Vauban et ses remparts tout en profitant de l’aura glamour de la Côte d’Azur avec ses plages de sable fin, ses plages de galets, ses anses, ses criques, ses terrasses animées et son célèbre Quai des Milliardaires où les plus beaux yachts du monde se donnent rendez-vous. Station balnéaire incontournable de la Côte d’Azur, Antibes rayonne à travers le monde par ses échanges culturels et touristiques. Alanguie en bord de mer, cette ville moyenne est surnommée “La Perle de la Riviera”. Créée en 1990, l’agence JJC International a été rachetée en mai par Carole Serf et sa fille Victoria Serf, Présidente de la société. Toutes deux professionnelles de l’immobilier azuréen, elles sont spécialisées en transactions et tous types de locations de biens de qualité situés à Antibes, au Cap d’Antibes et dans les alentours. Elles peuvent également compter sur l’expérience et le dynamisme de Cathy, collaboratrice de l’agence depuis plusieurs années tant en transactions qu’en locations. Enfin, dernière arrivée dans l’équipe, Rose développe le secteur de Cagnes-sur-Mer et ses environs.

« Notre marché est au cœur d’un rééquilibrage. Les prix qui s’étaient enflammés au sortir de la crise sanitaire retrouvent la raison et les vendeurs, qui sont rarement dans une urgence de vendre à Antibes, préfèrent opter pour l’observation et l’attentisme. Il en résulte un marché globalement figé avec des prix qui s’ajustent peu à peu. Toutefois, les contacts, certes moins nombreux qu’il y a un ou deux ans, se caractérisent par leur sérieux. Avec de la patience, les bons conseils et les explications nécessaires, nous parvenons à orchestrer des transactions réussies pour toutes les parties » expliquent les professionnelles.

« Antibes demeure une valeur sûre, synonyme de douceur de vivre sur la french riviera... Dotée de l’ensemble des infrastructures, services, commerces, lieux culturels et attractions nécessaires à une agréable vie de famille et à une retraite joyeuse, Antibes continue d’attirer de nombreux acquéreurs venant aussi bien d’Angleterre, des pays scandinaves que de plusieurs régions françaises, sans oublier les actifs locaux. En quête d’une résidence secondaire ou principale, ils visent de confortables appartements près des commodités et des plages ainsi que de belles villas prolongées par des jardins.

« Actuellement nous présentons de nombreuses villas luxueuses mais nous ne focalisons pas que sur ce type de biens, les appartements quels que soient leur typologie sont également recherchés par nos clients acquéreurs »

soulignent les professionnelles. Optimistes et dotées d’une bienveillance naturelle, Carole et Victoria Serf profitent de cette période plus calme pour optimiser les outils numériques de l’agence. Le site internet de l’agence présentera bientôt de nouvelles fonctions performantes. À suivre...

Ces articles pourraient vous intéresser :