« Avec une équipe de seize collaborateurs multilingues, nous couvrons aussi bien le littoral, de Théoule-sur-Mer au Cap d’Antibes, que l’arrière-pays grâce à cinq experts du marché de Mougins, Grasse ou encore Valbonne », explique Sophie Romano, spécialiste de l’immobilier de prestige et directrice de l’agence de Cannes depuis un an. « Le marché cannois pour ce premier semestre s’inscrit dans la continuité de l’année 2024 : un marché cyclique, caractérisé par une demande supérieure à l’offre. Toutefois, les prix demeurent globalement stables. On peut parler d’un retour à la normale, après les années post-Covid marquées par une euphorie générale et une hausse des prix », précise-t-elle.
Cannes, cap sur le haut de gamme
Radia Amar - 07 mai 2025
Porté par une demande soutenue, le marché immobilier cannois demeure particulièrement dynamique. Ville emblématique de la Côte d’Azur, Cannes jouit d’une renommée internationale, notamment grâce à sa célèbre Croisette et au prestige du Festival International du Film. Elle constitue une valeur refuge dans l’univers du luxe.
À la fois ville contemporaine et station balnéaire prisée, Cannes s’impose comme un incontournable du sud de la France. Acteur économique de premier plan, la ville accueille tout au long de l’année de nombreux événements internationaux dédiés aux professionnels et aux congressistes. Offrant un cadre de vie idyllique au bord de la Méditerranée, Cannes et ses communes voisines séduisent aussi bien les acquéreurs à la recherche d’une résidence principale que ceux désireux d’investir dans une résidence secondaire ou un bien à forte valeur patrimoniale. Côte d’Azur Sotheby’s International Realty, à travers son agence idéalement implantée sur la Croisette, propose une sélection exclusive de biens d’exception : villas, grands domaines ou maisons de ville, penthouses et appartements de grand standing, affichés entre 1 et 30 millions d’euros, répartis sur l’ensemble du bassin cannois et de ses collines environnantes.
La clientèle de Sotheby’s International Realty est résolument internationale, avec une forte présence d’acquéreurs nord-américains et scandinaves.
Le bien le plus recherché ? « Une maison ou un appartement de prestige, bénéficiant de prestations haut de gamme et d’une vue mer, pour un budget généralement compris entre 3 et 4 millions d’euros », indique Sophie Romano.
Elle cite notamment un charmant appartement de quatre pièces, idéalement situé entre la vieille ville et le port. Mariant élégamment charme de l’ancien et confort moderne, ce bien de 106 m² offre une vue panoramique sur la ville et le port, et est proposé au prix de 2 200 000 €. Autre exemple : dans le quartier prisé de Montfleury, un lumineux penthouse de 94 m², entièrement rénové avec raffinement, se prolonge par une vaste terrasse offrant une vue imprenable sur la mer, l’Estérel et le quartier historique du Suquet. Accompagné d’une cave, d’un garage et d’un parking extérieur sécurisé, ce bien est affiché à 1 390 000 €.