Grimaud, un art de vivre

Abritant les domaines huppés de Beauvallon et Guerrevieille, ainsi que la célèbre cité lacustre Port Grimaud, Grimaud bénéficie d’une réputation sans nuage, notamment grâce à sa situation idéale au sein du Golfe de Saint-Tropez.

Dressée à 10 km de Saint-Tropez, Grimaud s’étend entre terre et mer. Son charmant village médiéval préservé se compose de ruelles pavées et fleuries. Aux alentours, des quartiers abritant de cossues propriétés et de belles villas familiales composent le principal du marché immobilier du secteur.

Agence familiale créée en 2006, Jager Immobilier est une structure florissante forte de 12 collaborateurs. « Déjà dynamique, notre marché connait un engouement inédit depuis la crise sanitaire. Depuis 2 ans, de nombreux clients venus des métropoles et grandes villes françaises cherchent à se mettre au vert. Notre secteur les séduit en tous points. Des couples entre 50 et 60 ans commencent à envisager leur retraite. Ils recherchent une agréable villa en résidence secondaire dotée du potentiel de devenir leur résidence principale le moment venu. D’autres, plutôt dans la quarantaine cherchent à s’installer dans le sud, en optant pour le télétravail. Dans tous les cas de figure, les biens dits aboutis viennent à manquer, d’autant que certains vendeurs conscients de la pertinence de posséder une maison dans le sud, ne sont pas véritablement pressés de vendre s’ils ne sont pas dans une situation d’urgence » explique Thomas Jager. Face à cette demande soutenue, les acquéreurs doivent s’armer de patience.

« Aujourd’hui un bien de qualité présenté au prix du marché se vend en moins d'un mois. La tension est telle, que les transactions que nous orchestrons désormais se réalisent sans négociation. Nous possédons une liste d’attente d’acquéreurs sérieux dont les critères sont cohérents » poursuit le professionnel. Quid des prix ? « Face à une offre qui se raréfie, les prix demeurent plutôt stables, mais fermes. Seuls les biens irréprochables en tous points peuvent envisager un prix de présentation boosté de 10%. »

Thomas Jager - Jager Immobilier. (04 94 43 71 44)

Prudent, face aux excès d’euphorie, Thomas Jager demeure confiant quant à l’équilibre et le haut potentiel incontestable de son secteur.

Agence historique, idéalement située place Neuve, au cœur du village médiéval, Karlen Real Estate est dirigée par Åsa et Daniel Richier depuis 10 ans. Experte en transactions de tous types de biens à Grimaud, cette agence possède en portefeuille d’authentiques maisons de villages ainsi que des villas et propriétés situées aux alentours. « Le calme, le charme, les commodités, commerces et bonnes tables ouvertes à l’année ont toujours séduit une clientèle internationale en quête d’une résidence secondaire à la fois proche et en retrait de la frénésie tropézienne » explique les professionnels.

« Depuis la crise sanitaire, nous assistons à une mutation de clientèle. Désormais, les acquéreurs français provenant de Paris, Lille et Lyon sont majoritaires, suivis par des Allemands, les Belges et quelques Suisses. »

Daniel Richier - Karlen Real Estate. (04 94 43 24 25)

Le marché s’est révélé très tonique, caractérisé par un nombre croissant de recherches et des prises de décisions rapides. De ce fait, le stock de biens disponibles s’est amoindri et l’augmentation des prix a été mécanique.

« Aujourd’hui, le ticket d’entrée pour une maison de 4 chambres située sur un terrain calme avec piscine aux alentours du village débute à 1 M d’€, et, une maison de village complétée par un extérieur - petit jardin ou terrasse - s’appréhende à partir de 700.000 € » confient les agents. L’avenir ? « Nous avons compris que désormais le marché peut totalement évoluer en quelques mois. Aujourd’hui il semble que nous retrouvions une certaine normalité. Notre village dressé au cœur de paysages somptueux suscite et continuera de susciter des coups de cœur et de beaux projets de vie. Ceci est l’unique certitude ».

Ces articles pourraient vous intéresser :

État des lieux du marché frontalier

Qu’il s’agisse du pays de Gex ou de la Haute-Savoie, le marché immobilier frontalier avec la Suisse demeure en bonne forme. Dans le neuf comme dans l’ancien, le choix est au rendez-vous. Peut-être un peu trop ?

 

Le Pays de Gex, une situation privilégiée

Aux portes de Genève, de ses institutions internationales et de son aéroport, le Pays de Gex séduit par son cadre de vie à la fois verdoyant, calme et résidentiel. Efficacement desservi et bien équipé en commerces et commodités, ce territoire sis au...

 

Annemasse, une bonne dynamique

Ville moyenne de 32.000 habitants, Annemasse possède l’avantage d’être stratégiquement située à la frontière franco-suisse, à 2 km du canton de Genève. Son marché immobilier, en plein dynamisme, se concentre principalement sur les acquisitions des ré...

 

Le Pays de Gex, un marché à part

Situé entre le massif du Jura et du lac Léman au cœur de paysages verdoyants, le Pays de Gex a pour point fort sa proximité immédiate avec la frontière suisse. Cette position stratégique lui confère un positionnement unique.

 

Le Pays de Gex, un territoire franco-suisse

Dressé entre Jura et Léman, aux portes de Genève, le Pays de Gex a pour principal atout de magnifiques paysages verdoyants et surtout une proximité immédiate des cantons de Genève et de Vaud. Une position stratégique boostée par de performants réseau...

 

La Chautagne, un territoire authentique

Située dans la pointe nord-ouest du département de la Savoie, La Chautagne s’étend sur 8 communes situées au bord du lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France.