La baie de La Baule, un idéal

Faisant partie des plus belles baies du monde, la baie de La Baule ne cesse d’attirer une clientèle variée, en quête d’une douceur de vivre balnéaire, plus que jamais plébiscitée.

La Baule-Escoublac doit avant tout sa renommée à sa plage, l’une des plus longues d’Europe. De Pornichet au Pouliguen, elle s’étend sur 9 km. Dotée d’une image chic et élégante, toute la baie est ponctué d’hôtels prestigieux et de villas au charme historique. Les ports qui encadrent La Baule confirment la vocation nautique de la station balnéaire, qui au-delà du front de mer, offre un décor volontiers plus campagne, avec ses belles villas nichées dans la pinède. Depuis 150 ans - date de l’arrivée du chemin de fer - La Baule se développe, offrant à ses résidents, habitants et touristes, un art de vivre s’exprimant avec douceur entre sports en plein air, séances de thalasso, activités familiales et soirées au Casino. Ce « lifestyle » se savoure également sous les halles de Pornichet ou au marché de La Baule ainsi qu’au sein de ses bonnes tables réputées ou ses cafés conviviaux comme le Bidule à Pornichet affichant souvent complet à l’heure de l’apéritif. Que ce soit à Escoublac, à La Baule-les-Pins, dans le quartier des Oiseaux ou le quartier Benoît, à Pornichet ou au Pouliguen, les villas et appartements de qualité ne manquent pas sur la baie. Le plus compliqué ? Trouver le bien de ses rêves dans ce marché immobilier où la demande demeure supérieure à l’offre. Pour ce faire, il est important de se rapprocher des bons professionnels, experts de la baie et dotés d’un précieux carnet d’adresse.

Jouant la carte de la proximité depuis 30 ans, Christophe Pernaud à la tête du cabinet indépendant Christophe Pernaud Conseil Immobilier, sillonne la presqu’île en quête de biens de qualité, et en connait chaque recoin. Fort d’un excellent relationnel construit dans le temps sur la confiance et le respect, ce professionnel d’expérience privilégie la qualité à la quantité et présente souvent des biens recherchés en exclusivité à l’image de cette belle maison contemporaine de 235 m2 située côté campagne à La Baule affichée à 721.000 €, ou encore cette chaumière de charme de 160 m2 nichée dans un hameau typique du parc régional de Brière, présentée à 520.000 €. Le marché post crise sanitaire ? « Je ne suis ni pessimiste, ni optimiste, juste pragmatique, je préfère encore observer les comportements d’achat. Cette situation a forcément bouleversé de nombreuses personnes, toutefois pour l’heure le marché est reparti à l’identique avec une demande soutenue pour l’ensemble du secteur. Le plus compliqué demeure de proposer des biens correspondant réellement aux attentes des clients, que ce soit à La Baule, au Pouliguen, et à Pornichet, proches de la mer et des commerces, que ce soit pour une résidence secondaire ou une installation principale. » Le professionnel possède à ce jour un portefeuille de biens variés, affichés à leur prix juste et, de par son expérience, il orchestre des transactions sûres en toute sécurité.

Ces articles pourraient vous intéresser :

État des lieux du marché frontalier

Qu’il s’agisse du pays de Gex ou de la Haute-Savoie, le marché immobilier frontalier avec la Suisse demeure en bonne forme. Dans le neuf comme dans l’ancien, le choix est au rendez-vous. Peut-être un peu trop ?

 

Le Pays de Gex, une situation privilégiée

Aux portes de Genève, de ses institutions internationales et de son aéroport, le Pays de Gex séduit par son cadre de vie à la fois verdoyant, calme et résidentiel. Efficacement desservi et bien équipé en commerces et commodités, ce territoire sis au...

 

Annemasse, une bonne dynamique

Ville moyenne de 32.000 habitants, Annemasse possède l’avantage d’être stratégiquement située à la frontière franco-suisse, à 2 km du canton de Genève. Son marché immobilier, en plein dynamisme, se concentre principalement sur les acquisitions des ré...

 

Le Pays de Gex, un marché à part

Situé entre le massif du Jura et du lac Léman au cœur de paysages verdoyants, le Pays de Gex a pour point fort sa proximité immédiate avec la frontière suisse. Cette position stratégique lui confère un positionnement unique.

 

Le Pays de Gex, un territoire franco-suisse

Dressé entre Jura et Léman, aux portes de Genève, le Pays de Gex a pour principal atout de magnifiques paysages verdoyants et surtout une proximité immédiate des cantons de Genève et de Vaud. Une position stratégique boostée par de performants réseau...

 

La Chautagne, un territoire authentique

Située dans la pointe nord-ouest du département de la Savoie, La Chautagne s’étend sur 8 communes situées au bord du lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France.