Mandelieu-la-Napoule, un secteur privilégié

Entre Cannes et Fréjus, les communes implantées le long de la Corniche d’Or bénéficient d’un cadre enchanteur, où les roches rouges de l’Estérel dominent l’azur. Sur ce marché placé sous le signe de l’exclusivité, les domaines sécurisés recueillent le suffrage d’acquéreurs en quête de villas et d’appartements jouissant de vues imprenables.

La famille BERTI est établie à Mandelieu-la-Napoule depuis 40 ans, soit depuis 3 générations. Aujourd’hui, le groupe Berti and Sons comprend 4 agences au sein de la commune : l’agence de la poste, spécialiste de la transaction?; l’agence Paris Esterel, spécialisée en gestion locative et transaction?; Bertiprestige à la Napoule et Grand-duc Immobilier, dans le Domaine du Grand-Duc.

« Notre ancrage volontaire sur Mandelieu-la-Napoule nous confère une connaissance très fine du marché, acquise au fil des ans depuis les années 80. Il nous est arrivé de vendre certaines maisons à 4 reprises sur cette période ! Nous intervenons principalement dans les communes de Mandelieu-la-Napoule, Théoule-sur-Mer et l’arrière-pays de Tanneron, les Adrets de l’Estérel, voire Pégomas et Cannes, bien sûr.»

Romain BERTI relève que les acquéreurs sont constitués à 60 % de Français pour 40 % de non-résidents. Cette clientèle exigeante privilégie les appartements et les villas jouissant d’une vue mer - accessibles à partir du million d’euros - ainsi que les demeures situées dans les domaines clos et sécurisés.

« Le Domaine Le Grand-Duc a été créé par notre famille. C’est aujourd’hui l’une des plus belles adresses de Mandelieu, où les prix peuvent atteindre 14 000 €/m2 pour les biens ayant bénéficié d’une rénovation récente. Les appartements de 3 pièces y sont accessibles à partir de 450.000 €, tandis que le prix moyen des villas de 200 m2 s’établit autour de 2 à 3 millions d’euros. Aujourd’hui, les biens de qualité et rénovés conservent un niveau de prix élevé. »

Ces articles pourraient vous intéresser :

État des lieux du marché frontalier

Qu’il s’agisse du pays de Gex ou de la Haute-Savoie, le marché immobilier frontalier avec la Suisse demeure en bonne forme. Dans le neuf comme dans l’ancien, le choix est au rendez-vous. Peut-être un peu trop ?

 

Le Pays de Gex, une situation privilégiée

Aux portes de Genève, de ses institutions internationales et de son aéroport, le Pays de Gex séduit par son cadre de vie à la fois verdoyant, calme et résidentiel. Efficacement desservi et bien équipé en commerces et commodités, ce territoire sis au...

 

Annemasse, une bonne dynamique

Ville moyenne de 32.000 habitants, Annemasse possède l’avantage d’être stratégiquement située à la frontière franco-suisse, à 2 km du canton de Genève. Son marché immobilier, en plein dynamisme, se concentre principalement sur les acquisitions des ré...

 

Le Pays de Gex, un marché à part

Situé entre le massif du Jura et du lac Léman au cœur de paysages verdoyants, le Pays de Gex a pour point fort sa proximité immédiate avec la frontière suisse. Cette position stratégique lui confère un positionnement unique.

 

Le Pays de Gex, un territoire franco-suisse

Dressé entre Jura et Léman, aux portes de Genève, le Pays de Gex a pour principal atout de magnifiques paysages verdoyants et surtout une proximité immédiate des cantons de Genève et de Vaud. Une position stratégique boostée par de performants réseau...

 

La Chautagne, un territoire authentique

Située dans la pointe nord-ouest du département de la Savoie, La Chautagne s’étend sur 8 communes situées au bord du lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France.