« Les quartiers emblématiques tels que La Promenade des Anglais et Le Mont Boron demeurent des destinations de premier choix composés de résidences et de propriétés offrant des vues panoramiques sur la mer Méditerranée. Cette attractivité constante est renforcée par des infrastructures modernes, des services haut de gamme et une qualité de vie exceptionnelle, qui n’est plus à prouver. »
Nice, une attractivité internationale
Radia Amar - 11 février 2025
Le dynamisme de la capitale azuréenne ne se dément pas. Ville élégante de renommée mondiale, Nice cultive l’art du bien vivre et du bien recevoir. Son attractivité n’a d’égal que son territoire et son climat, tous deux exceptionnels.
« Dans le secteur immobilier haut-de-gamme à Nice, l'une des tendances notables réside dans la stabilité des prix » explique Benjamin Mondou, Président de Century 21 Lafage Transactions. Selon le professionnel à la tête d’un réseau de dix agences agences situées au sein des secteurs les plus huppées de Nice et alentours (Promenade des Anglais, Carré d’Or, Cimiez, le Port, Villefranche-sur-Mer, ainsi que l’agence Lafage Horeca spécialisée dans la transaction de locaux professionnels), les biens de standing et de luxe continuent de représenter des investissements solides, offrant un équilibre entre le raffinement du style de vie méditerranéen et la sécurité financière.
Malgré un contexte complexe en 2024, caractérisé par des situations nationales et internationales instables et les taux d’intérêts bancaires freinant le secteur de l’immobilier hexagonal, la Côte d’Azur résiste avec panache. Les Nord-Américains, Scandinaves, Belges et autres Anglo-Saxons, continuent de plébisciter la French Riviera qui à leurs yeux, demeurent un excellent placement quel que soit le contexte politique. L’ouverture successive de trois hôtels 5 étoiles à Nice (Anantara Plaza, Hôtel du Couvent et Victoria Maison Albar) participe au rayonnement international de la capitale azuréenne. Une belle clientèle, qui, tombée sous le charme de Nice, décide d’y acquérir un bien.
« Le secteur du Carré d’Or ou encore celui du Port, vers la Place du Pin, connaissent un fort engouement ces derniers mois. L’offre y demeure étroite par rapport à la demande » souligne le professionnel. À la tête de plus de 80 collaborateurs, Benjamin Mondou, sémillant et confiant, déclare : « le marché immobilier haut-de-gamme à Nice, Villefranche ou encore Beaulieu débute l'année avec stabilité. Les tendances actuelles indiquent une demande persistante pour des biens de qualité, confirmant la réputation de la région comme un joyau de l'immobilier français. »
À titre d’exemple de son portefeuille de biens d’exception, le professionnel évoque une majestueuse propriété comprenant une villa de 426 m2 édifiée sur un terrain de 1 370 m2 avec piscine surplombant la rade de Villefranche et le Cap Ferrat. Abritant 6 chambres et autant de salles de bains, elle est présentée à 11 250 000 €.