Saint-Rémy et Maussane, cap vers l’équilibre

Véritable carte postale provençale, la région des Alpilles offre un cadre de vie privilégié aisément accessible en train et en avion. Etat des lieux de deux adresses phares de ce territoire nommé désir.

Située à 3 h de Paris depuis la gare TGV, Saint-Rémy-de-Provence demeure la commune internationalement la plus connue des Alpilles. Animée en toutes

saisons, elle offre un style de vie mêlant art, culture, bonnes tables, élégants hôtels, charmantes boutiques. En flânant dans les rues sinueuses de son centre historique, on croise de belles fontaines anciennes au détour des places ombragées ourlées par les terrasses des cafés et restaurants.

De la place Jean Jaurès aux portes de la vieille ville, on admire une succession d’hôtels particuliers des XVII et XVIIIe siècles, témoins du noble passé de la ville. À 19 km d’Arles, Maussane, l’authentique, s’étire dans la vallée des Baux au cœur de vastes oliveraies. Offrant des paysages enchanteurs et un style de vie plus calme que sa voisine, Maussane n’en demeure pas moins une commune offrant l’ensemble des commodités nécessaires à une agréable vie au quotidien, en toutes saisons.

À biens équivalents, les deux communes présentent un marché immobilier aux prix équivalents. Installée depuis plus de 20 ans à Saint-Rémy-de-Provence, l’équipe d’AJC Immobilier a inauguré une nouvelle agence à Maussane en octobre 2021, développant ainsi efficacement son offre sur l’ensemble des Alpilles du nord au sud.

« Il est important pour nous de pouvoir accueillir nos clients au sein de nos agences physiques. Bien que de nombreuses prises de contact s’effectuent en ligne, une adresse in situ demeure un gage de fiabilité, de confiance et rassure les clients. De plus, chez AJC chaque client acquéreur ou vendeur a toujours affaire au même interlocuteur. Chaque membre de l’équipe maitrise parfaitement l’ensemble des aspects des biens dont il s’occupe. Il peut ainsi répondre à toutes les questions et efficacement accompagner son client dans ses projections »

explique Julia Braille, directrice d’agence.

Forte d’une belle notoriété acquise au fil des décennies, l’agence AJC présente un panel de biens généralistes allant du pied à terre présenté à 200.000 € jusqu’à la noble propriété affichée à plusieurs millions d’euros. « Présenter tous type de biens nous tient à cœur » souligne la professionnelle. Les acquéreurs ? Aussi bien des Français que des Australiens, Américains, Suisses… Ainsi que des expatriés préparant leur retour dans l’hexagone.

« Les acquéreurs sont attachés aux codes architecturaux caractéristiques des Alpilles : la pierre, des cheminées, de belles hauteurs sous plafonds, des vues ; et ils apprécient les situations entre village et campagne. Ils ont une préférence pour les biens sans travaux et même ceux déjà équipés, meublés et décorés. Pour ce faire, si nécessaire, nous possédons un carnet d’adresse de professionnels sérieux en mesure de répondre à leurs besoins. »

Ces articles pourraient vous intéresser :

État des lieux du marché frontalier

Qu’il s’agisse du pays de Gex ou de la Haute-Savoie, le marché immobilier frontalier avec la Suisse demeure en bonne forme. Dans le neuf comme dans l’ancien, le choix est au rendez-vous. Peut-être un peu trop ?

 

Le Pays de Gex, une situation privilégiée

Aux portes de Genève, de ses institutions internationales et de son aéroport, le Pays de Gex séduit par son cadre de vie à la fois verdoyant, calme et résidentiel. Efficacement desservi et bien équipé en commerces et commodités, ce territoire sis au...

 

Annemasse, une bonne dynamique

Ville moyenne de 32.000 habitants, Annemasse possède l’avantage d’être stratégiquement située à la frontière franco-suisse, à 2 km du canton de Genève. Son marché immobilier, en plein dynamisme, se concentre principalement sur les acquisitions des ré...

 

Le Pays de Gex, un marché à part

Situé entre le massif du Jura et du lac Léman au cœur de paysages verdoyants, le Pays de Gex a pour point fort sa proximité immédiate avec la frontière suisse. Cette position stratégique lui confère un positionnement unique.

 

Le Pays de Gex, un territoire franco-suisse

Dressé entre Jura et Léman, aux portes de Genève, le Pays de Gex a pour principal atout de magnifiques paysages verdoyants et surtout une proximité immédiate des cantons de Genève et de Vaud. Une position stratégique boostée par de performants réseau...

 

La Chautagne, un territoire authentique

Située dans la pointe nord-ouest du département de la Savoie, La Chautagne s’étend sur 8 communes situées au bord du lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France.