REPORTAGE

Sainte-Maxime, entre terre et mer

Située au cœur du Golfe de Saint-Tropez, Sainte-Maxime est une charmante cité varoise animée toute l’année. Elle offre une grande diversité de biens, depuis l’appartement de vacances jusqu’à la propriété de standing en passant par l’agréable villa familiale.

Située dans le département du Var au cœur de la Région PACA, Sainte-Maxime et ses 14.000 habitants sont protégés du mistral par les collines boisées du Massif des Maures. La commune s’ouvre sur le Golfe de Saint-Tropez - une navette maritime relie le port des deux communes 10 mois par an. Fréjus, à l’est, et Grimaud, à l’ouest, sont accessibles par la route départementale qui longe le bord de mer. La RD 25 permet quant à elle de rejoindre l’autoroute A8 tandis que les gares TGV de Saint-Raphaël-Valescure et des Arcs-Draguignan sont accessibles par bus depuis le centre-ville.

On entre dans la vieille ville par ses rues piétonnes animées, la balade se poursuit vers de superbes jardins de la Promenade et se termine sur la grande jetée qui permet de découvrir le somptueux panorama qu’offre le Golfe. En récompense de sa politique touristique de qualité, Sainte-Maxime a reçu la dénomination « Station classée de Tourisme » : parcours historiques, balade nature, visites guidées, plages superbes, loisirs en mer, parc aquatique, concerts, spectacles… Les multiples activités disponibles ainsi que le cadre prisé par les touristes du monde entier dessinent les contours d’un marché immobilier où la résidence secondaire constitue une valeur sûre, autant que la résidence principale.

« Les transactions que nous orchestrons se destinent aujourd’hui à 60 % pour la résidence principale et à 40 % pour le secondaire »

confie Anthony Rossi, à la tête de l’agence Stil Immobilier installée 14, rue Pierre et Marie Curie à Sainte-Maxime. Spécialisée dans la vente de tous types de biens dont une belle sélection haut de gamme à Sainte-Maxime, Grimaud et Les Issambres, l’équipe de Stil Immobilier est notamment réputée pour ses programmes neufs exclusifs à l’image du Miramar, un petit collectif de 5 lots situé en plein centre de Sainte-Maxime.

Commercialisés à partir de 290.000 €, ces appartements sont tous dotés d’un extérieur et d’un parking. Ultra prisées, les villas neuves avec piscine sont quant à elle commercialisées de 1.650.000 à plus de 6 millions d’euros, selon leur superficie, leurs prestations, leur situation, la vue qu’elles offrent et leurs caractéristiques.

« Les deux dernières années se sont caractérisées par une activité très dynamique. Les stocks de biens disponibles se sont écoulés et les prix ont accusés une hausse face à cet engouement et à la rareté des produits. Les plus exceptionnels ont gagné jusqu’à 20 % de leur valeur ! Aujourd’hui nous constatons un retour à notre vitesse de croisière avec des prix qui se stabilisent »

explique le professionnel.

Les clients motivés, majoritairement français, sont toujours là, suivis par des Allemands, Hollandais, Anglais et Suédois sous le charme de cette commune d’exception cumulant les atouts.

Ces articles pourraient vous intéresser :