Strasbourg : des biens d’exception

Des demeures classées, des hôtels particuliers, ou encore des appartements neufs de haut standing, tant de produits qui composent le paysage des biens d’exceptions à Strasbourg. Ce marché repose avant tout sur les coups de cœur des acquéreurs.

A Strasbourg, il n’est pas rare de trouver des hôtels particuliers, ou de belles maisons dans les quartiers de l’Orangerie ou des Contades. Mais au milieu de ces propriétés, on trouve des biens d’exception qui sortent du lot, souvent de par leur architecture. Selon Hadrien de Brosses, responsable de l’agence Le Palatin, ces produits intéressent des acquéreurs bien particuliers : « Il s’agit d’un marché « parallèle », avec des achats « coup de cœur ». Cette clientèle a une volonté de se créer un patrimoine immobilier pérenne : la rentabilité de l’acquisition les intéresse peu. » On compte une trentaine de biens d’exception sur le secteur et pour Hadrien de Brosses, plus que le prix et les prestations, c’est surtout la localisation rare ou encore l’aspect historique ou architectural qui rend un bien exceptionnel : « Loin des quartiers huppés de Strasbourg, la Villa Schranz est une superbe propriété des années 1930, qui a été pensée et dessinée par l’architecte Jules-Pierre Haas en plein mouvement moderne. Elle dispose d’un style très atypique pour Strasbourg et profite en plus, d’une situation exceptionnelle au bord d’une rivière. Certains produits, comme la Villa Schranz, sont également classés aux monuments historiques, ce qui peut-être fiscalement intéressant. » Auparavant ce type de propriété était surtout prisé des marchands de biens qui rénovaient et redécoupaient la maison avant de la revendre, mais ces derniers temps, les acquéreurs sont surtout des particuliers d’une cinquantaine d’année qui veulent s’y installer.

Porté par le promoteur strasbourgeois SAS-3B, le projet immobilier de « la Cour des Haras », prévu sur le site de la clinique des Diaconesses impose des standards particulièrement élevés dans l’immobilier à Strasbourg. Ce programme prévoit la réalisation de 90 appartements neufs et rénovés, principalement du 2 au 6 pièces de 50 m2 à 200 m2 avec un hall d’entrée de 160 m2, offrant une qualité de construction, de matériaux et de services associés encore inédite dans la capitale européenne.

Pour Thierry Vellard, Directeur Commercial de SAS-3B, « un tel emplacement méritait une attention toute particulière. C’est un projet résolument haut de gamme sans équivalent, situé dans le centre historique de Strasbourg. SAS-3B est reconnue pour réaliser des appartements de haut standing, et nous avons voulu faire de « la Cour des Haras » la référence de l’immobilier de luxe à Strasbourg ».

En plein cœur de Strasbourg, le nouvel ensemble immobilier s’articule autour d’un jardin de plus de 1300 m² et d’un socle en grés des Vosges, à l’instar des bâtiments de caractère de la ville. « Chaque appartement a été conçu dans le détail pour offrir le meilleur aux plus exigeants (matériaux, finitions, équipements, personnalisation) » ajoute Thierry Vellard, « la livraison est prévue vers la fin de l’année 2019 ».

Ces articles pourraient vous intéresser :

État des lieux du marché frontalier

Qu’il s’agisse du pays de Gex ou de la Haute-Savoie, le marché immobilier frontalier avec la Suisse demeure en bonne forme. Dans le neuf comme dans l’ancien, le choix est au rendez-vous. Peut-être un peu trop ?

 

Le Pays de Gex, une situation privilégiée

Aux portes de Genève, de ses institutions internationales et de son aéroport, le Pays de Gex séduit par son cadre de vie à la fois verdoyant, calme et résidentiel. Efficacement desservi et bien équipé en commerces et commodités, ce territoire sis au...

 

Annemasse, une bonne dynamique

Ville moyenne de 32.000 habitants, Annemasse possède l’avantage d’être stratégiquement située à la frontière franco-suisse, à 2 km du canton de Genève. Son marché immobilier, en plein dynamisme, se concentre principalement sur les acquisitions des ré...

 

Le Pays de Gex, un marché à part

Situé entre le massif du Jura et du lac Léman au cœur de paysages verdoyants, le Pays de Gex a pour point fort sa proximité immédiate avec la frontière suisse. Cette position stratégique lui confère un positionnement unique.

 

Le Pays de Gex, un territoire franco-suisse

Dressé entre Jura et Léman, aux portes de Genève, le Pays de Gex a pour principal atout de magnifiques paysages verdoyants et surtout une proximité immédiate des cantons de Genève et de Vaud. Une position stratégique boostée par de performants réseau...

 

La Chautagne, un territoire authentique

Située dans la pointe nord-ouest du département de la Savoie, La Chautagne s’étend sur 8 communes situées au bord du lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France.