Vaison-la-Romaine, un marché segmenté

Entre la vallée du Rhône, Montélimar et le mont Ventoux, le marché provençal séduit un nombre croissant d’acquéreurs urbains désireux de s’éloigner du tumulte des métropoles. Bien que l’offre demeure inférieure à la demande, les prix s’équilibrent.

Sous la direction de Gérald Meyer, l’agence Sarro Immobilier est spécialisée dans la transaction depuis 1991.

« Forts de nos trois implantations à Vaison-La-Romaine, Grignan et Malaucène, nous intervenons dans un périmètre qui s’étend de Montélimar jusqu’au mont Ventoux. Cependant, la bordure du Rhône est moins prisée par notre clientèle étrangère à la région, laquelle constitue la majorité de nos clients acquéreurs. Dans notre secteur, ils privilégient différents types de biens : le mas en pierre de 250 m2 et son environnement campagne, affiché entre 700.000 et un million d’euros ; la maison de village assortie de son jardin piscinable ou avec piscine, comprise entre 350.000 et 500.000 euros ; la villa incarnant l’accession à la propriété, accessible à partir de 200.000 euros et la construction récente et plus ostentatoire, dont le prix varie de 400.000 à 800.000 euros. »

Le professionnel relève que la demande demeure supérieure à l’offre, tandis que les prix rejoignent les valeurs d’avant Covid.

« Notre clientèle compte de nombreux acquéreurs urbains, qu’ils soient Lyonnais, Parisiens, Belges ou Suisses, désireux de se soustraire aux nuisances des métropoles et d’acquérir une résidence secondaire ayant vocation à devenir principale, à la faveur du télétravail ou d’un départ à la retraite. À cet égard, les emplacements les plus recherchés sont incarnés par Grignan, Vaison-la-Romaine, ainsi que les villages offrant de belles vues et disposant des commerces essentiels, à l’image de Crestet, Séguret, Valaurie et Malaucène. Par ailleurs, sur le marché du neuf, les performances énergétiques affichées par les nouvelles constructions séduisent un nombre croissant d’acquéreurs. »

Ces articles pourraient vous intéresser :

État des lieux du marché frontalier

Qu’il s’agisse du pays de Gex ou de la Haute-Savoie, le marché immobilier frontalier avec la Suisse demeure en bonne forme. Dans le neuf comme dans l’ancien, le choix est au rendez-vous. Peut-être un peu trop ?

 

Le Pays de Gex, une situation privilégiée

Aux portes de Genève, de ses institutions internationales et de son aéroport, le Pays de Gex séduit par son cadre de vie à la fois verdoyant, calme et résidentiel. Efficacement desservi et bien équipé en commerces et commodités, ce territoire sis au...

 

Annemasse, une bonne dynamique

Ville moyenne de 32.000 habitants, Annemasse possède l’avantage d’être stratégiquement située à la frontière franco-suisse, à 2 km du canton de Genève. Son marché immobilier, en plein dynamisme, se concentre principalement sur les acquisitions des ré...

 

Le Pays de Gex, un marché à part

Situé entre le massif du Jura et du lac Léman au cœur de paysages verdoyants, le Pays de Gex a pour point fort sa proximité immédiate avec la frontière suisse. Cette position stratégique lui confère un positionnement unique.

 

Le Pays de Gex, un territoire franco-suisse

Dressé entre Jura et Léman, aux portes de Genève, le Pays de Gex a pour principal atout de magnifiques paysages verdoyants et surtout une proximité immédiate des cantons de Genève et de Vaud. Une position stratégique boostée par de performants réseau...

 

La Chautagne, un territoire authentique

Située dans la pointe nord-ouest du département de la Savoie, La Chautagne s’étend sur 8 communes situées au bord du lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France.