Valescure a toujours la cote

Quartier résidentiel de standing au sein d’un environnement calme et verdoyant, Valescure abrite deux golfs 18 trous, le Golf de Valescure et le Golf de l’Estérel. Une adresse prisée.

Situé à 45 mn de Nice, entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël s’étend sur 36 km de côte entre le Massif de l’Estérel et le littoral méditerranéen découpé de criques et calanques. La ville compte autour de 36.000 habitants et se divise en plusieurs quartiers : le centre en bord de mer, la vieille-ville, les ports, Boulouris, Le Dramont, Agay, Anthéor-le-Trayas ainsi que Valescure qui positionne Saint-Raphaël en une véritable destination de choix pour les amateurs de golfs.

Dans les années 1960 à 1990, ce quartier situé au cœur de pins parasols et d’apaisantes collines prit son essor et de nombreuses villas, quelques résidences de standing et des domaines privés sécurisés y furent construits. Quartier prisé par une clientèle internationale aisée en quête d’une résidence secondaire à proximité du golf et des Parisiens fraichement retraités, Valescure est également habitée à l’année par des familles locales appréciant son calme et son standing.

« Les premiers mois de l’année 2024 se révèlent moins dynamiques que les années précédentes. On observe un véritable retour à la normale avec des prix stables, une clientèle sérieuse en quête d’une villa dotée de 3 ou 4 chambres pour des budgets oscillant majoritairement entre 800.000 et 1.2 million d’euros »

confie Jean-Philippe Bossy, directeur associé des agences Canat & Warton.

Seul hic ? La demande demeure supérieure à l’offre et la clientèle aisée, ayant rarement besoin de contracter un prêt bancaire, doit souvent faire preuve de patience pour réaliser son projet d’acquisition à Valescure. Golfeurs ou non, tous apprécient le calme, le standing et les accès routiers faciles menant vers le littoral ou l’autoroute. Valescure demeurent incontestablement une valeur sûre du secteur raphaëlois.

Ces articles pourraient vous intéresser :

État des lieux du marché frontalier

Qu’il s’agisse du pays de Gex ou de la Haute-Savoie, le marché immobilier frontalier avec la Suisse demeure en bonne forme. Dans le neuf comme dans l’ancien, le choix est au rendez-vous. Peut-être un peu trop ?

 

Le Pays de Gex, une situation privilégiée

Aux portes de Genève, de ses institutions internationales et de son aéroport, le Pays de Gex séduit par son cadre de vie à la fois verdoyant, calme et résidentiel. Efficacement desservi et bien équipé en commerces et commodités, ce territoire sis au...

 

Annemasse, une bonne dynamique

Ville moyenne de 32.000 habitants, Annemasse possède l’avantage d’être stratégiquement située à la frontière franco-suisse, à 2 km du canton de Genève. Son marché immobilier, en plein dynamisme, se concentre principalement sur les acquisitions des ré...

 

Le Pays de Gex, un marché à part

Situé entre le massif du Jura et du lac Léman au cœur de paysages verdoyants, le Pays de Gex a pour point fort sa proximité immédiate avec la frontière suisse. Cette position stratégique lui confère un positionnement unique.

 

Le Pays de Gex, un territoire franco-suisse

Dressé entre Jura et Léman, aux portes de Genève, le Pays de Gex a pour principal atout de magnifiques paysages verdoyants et surtout une proximité immédiate des cantons de Genève et de Vaud. Une position stratégique boostée par de performants réseau...

 

La Chautagne, un territoire authentique

Située dans la pointe nord-ouest du département de la Savoie, La Chautagne s’étend sur 8 communes situées au bord du lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France.