Landes×
OK
A partir de Moins de
  ok

landes
Achat et Vente de Maisons et appartements

Maisons à vendre dans les Landes

Département du sud-Ouest, les Landes est surtout connu pour ses villes de la zone côtière : Biscarosse, Mimizan, Vieux-Boucau-les-Bains, Hossegor, Capbreton… qui concentrent la majorité des touristes. Celles-ci enregistrent d’ailleurs un fort pourcentage de résidences secondaires (plus de 40%). Ici, le tourisme se justifie par trois principaux pôles d’attraction : l’océan atlantique qui permet la pratique du surf, la gastronomie (foie gras, magret, poulet…) et les cures thermales (dans les stations de Dax et Eugénie-le-Bains, entre autres). Les anciens chemins médiévaux, désormais balisés, tendent à attirer une nouvelle clientèle. Enfin, la forêt des Landes est la plus grande de France.

Des communes plus confidentielles pour des maisons plus calmes

Si Hossegor et Capbreton, stations balnéaires à la réputation internationale, demeurent les stars du département, d’autres communes, plus discrètes, déploient leur charme et offrent de belles opportunités à de futurs acquéreurs. Labenne, par exemple, à 7 km d’Hossegor, propose des maisons en front de mer à des prix plus intéressants que ses célèbres voisines tout en offrant une qualité de vie quasiment aussi élevée. De même, la ville de Seignosse, située près du port de Capbreton et du lac marin d’Hossegor, abrite un golf international et représente une bonne alternative pour acheter une maison dans les Landes.

Appartements à vendre dans les Landes

Entre forêt et océan, le département des Landes, dont Mont-de-Marsan est le chef lieu, s’épanouit le long d’une bande sableuse de 106 km, une bande bordée de hautes dunes. Sa forêt de pins maritimes et sa portion d’océan jouissent d’une réputation qui dépasse les frontières de l’Hexagone, sans oublier ses conditions de surf qui, elles aussi, font le tour du monde (chaque année, plusieurs épreuves s’y déroulent). Ses hivers doux et ses étés chauds comblent ses habitants et ses visiteurs.

Un appartement sur l’océan en priorité

Avec de nombreuses stations balnéaires sur son territoire comme Hossegor, Capbreton, Biscarosse, Moliets, Mimizan et Vieux Boucau, Le département des Landes attire en majorité une clientèle désireuse de s’installer en front de mer. Les appartements situés au bord de l’océan, et surtout ceux en première ligne, remportent un succès sans faille. Les prix toutefois élevés peuvent décourager certains qui feront alors le choix de s’installer en des lieux plus reculés mais tout aussi plaisants et avec d’autres atouts non moins négligeables : Dax et Eugénie-les-Bains pour ses thermes, Mont-de-Marsan avec ses trois rivières et sa proximité de la superbe forêt des Landes.