OK
A partir de Moins de
  ok

Mots-clés : balcon annonay

Maisons et Appartements, votre magazine spécialiste de l'immobilier vous propose une sélection d'annonces correspondant aux mots-clés balcon annonay. Vous pouvez affiner votre recherche en précisant le secteur ou une tranche de prix en cliquant sur le lien Rechercher une Maison/Appartement.

VILLEVOCANCE530 000 €

Maison à vendre balcon annonay - 7 pièces - 250

En Ardèche Verte, l'environnement rare d'un ancien corps de ferme.

La propriété profite d'un isolement perceptible et d'un calme absolu. Exposée essentiellement Sud/Est et abritée du Nord, la maison s'exprime à 580 m d'altitude, offerte à une vue dégagée jusqu'aux Alpes. Dans un cadre champêtre, les bâtis de pierre et les pâtures, s'étirent en pallier, sur une pente douce, propice au maraîchage et au petit élevage. Le bois de chauffage est extrait de la propriété, toujours irriguée par les eaux de ses sources, ses ressources naturelles rendent possible toute quête d'autonomie. Cet ancien corps de ferme, de près de 390 m², procure, grâce à un gros oeuvre rénové, une transmission sereine. Il profite de près de 10 hectares de terre, libre d'occupation, dont plus de 6 hectares 7 attenants, composés de prés, puis de landes et de bois. L'habitation principale de 116 m², dévoile avec authenticité, sur 2 niveaux en Rez-de-jardin, plus de 50 m² de pièces à vivre, ouvert sur une terrasse ombragée, puis 1 salle de bains de 10 m² et 4 chambres de 11 à 14 m². Un large balcon panoramique, prolonge un gîte indépendant, de 37 m², au confort contemporain, il porte la surface habitable à près de 155 m². De plus, à ses côtés, 56 m², à revaloriser, déjà pourvu de commodités, sauraient exprimer un potentiel d'agrandissement à l'habitation, ou un second complément de revenu. Des locaux de stockage, 2 caves, 1 abri voiture, 1 sauna, 1 poulailler et une solide écurie d'environ 50 m² composent plus de 236 m² de dépendances. La propriété révèle un environnement accessible et sans nuisance, proche des premières commodités, à 15 minutes de la ville d'Annonay et à moins d'1 h 45 du centre Lyon. Ce charmant corps de ferme favorise vos projets vers un retour à l'essentiel. Merci de contacter Rachel Chirouze Tél : 06 83 31 87 28. Logement à consommation énergétique estimée excessive, mais consommation réelle EFD 895 ?/an2025. Rachel CHIROUZE (EI) Agent Commercial - Numéro RSAC : 848 188 462 - Romans sur Isère.

Réf : 703DA

ESPACES ATYPIQUES DROME-ARDECHE

VINZIEUX539 000 €

Maison à vendre balcon annonay - 11 pièces - 380

Maison bourgeoise avec dépendances, en Ardèche Verte.

L'architecture singulière de la propriété, dévoile le charme intemporel de cette belle citadine du XIXe siècle. La demeure profite d'une situation privilégiée, au coeur du Bourg dynamique de Maclas. Elle se situe entre Loire, Ardèche et monts du Pilat, presque en campagne, à 1 h 00 de Lyon et à 15 minutes d'Annonay. La façade principale, expose l'habitation à l'Ouest, à une vue dégagée et à l'abri d'un jardin clos. La maison a conservé 2 puis, et quelques détails d'une époque romantique. Les parquets et les carreaux ciments, couvrent encore les sols, puis les cheminées en marbre perpétuent l'élégance. De récentes rénovations, ont su apporter à cet intérieur spacieux et lumineux un confort plus contemporain. La lumière du Sud perce désormais le vaste séjour par la cuisine ouverte, qui s'offre à lui et à la terrasse. Ce RDC propose encore 1 chambre ou 1 bureau, puis des commodités. Le 1er étage procure 4 chambres, 1 salle de bains et des WC, puis au second, 1 chambre avec balcon complète la capacité de couchage actuelle. Les sanitaires et 4 autres pièces dont l'une nichée encore plus haut, sous la charpente de la tour, attendent seulement, d'être rafraîchies, pour accueillir pleinement. Érigée en pierre de taille, cette maison bourgeoise s'est enrichie d'une tour. Elle y déploie alors, 1 entrée et 1 cage d'escalier imposantes. Ouverte côté rue, elle dessert plus de 320 m² de surface habitable et ses caves, mais elle pourrait aussi bien, favoriser l'accès à 3 appartements de 100 m². Une dépendance de 60 m² a conservé le garage/atelier et insuffle encore quelques idées nouvelles. Le caractère de cette demeure familiale, sa grande capacité, ses possibles vocations commerciales et son accessibilité encouragent bien des projets. Merci de contacter Rachel au 06 83 31 87 28 ou Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard : entre 4 470 ? et 6 080? sur les années 2021, 2022 et 2023 (abonnements compris), pour une surface de 322 m² . Rachel CHIROUZE (EI) Agent Commercial - Numéro RSAC : 848 188 462 - Romans sur Isère.

Réf : 562DA-cpy

ESPACES ATYPIQUES DROME-ARDECHE