Alpes-Maritimes×
OK
A partir de Moins de
  ok

alpes-maritimes
Achat et Vente de Maisons et appartements

Maisons à vendre sur la Côte d’Azur

Terme inventé par l’écrivain Stéphane Liégeard, dans son ouvrage de 1887, la Côte d’Azur n’a toujours pas, à ce jour, de délimitation nette. De manière élargie, on lui octroie tout le littoral de Marseille à Gênes ; bien que, au-delà de la frontière, on s’accorde à employer l’appellation « Riviera ». De manière plus restreinte, la Côte d’Azur s’étendrait de Saint-Tropez à Menton. Nice n’en demeure pas moins la capitale. Plus grande ville azuréenne, avec ses près de 350 000 habitants, elle s’impose comme une destination incontournable du secteur. Cannes, Antibes, Grasse, Menton ou encore Saint-Tropez la talonnent de près quant à leur attractivité. Locaux et résidents secondaires n’hésitent pas, tout au long de l’année, à faire part de leur intérêt, à l’année ou saisonnier, pour profiter de sa douceur climatique et de son environnement tantôt préservé, tantôt très urbain et foisonnant.

De caractère ou luxe, un vaste choix de maisons sur la Côte d’Azur

Mutations ou agrandissement de la famille, quelles que soient les motivations, les demandes d’acquisition ne manquent pas. Bien entendu, les prix d’une maison sur la Côte d’Aur varient de manière spectaculaire, en fonction de la ville, du quartier, voire même de la rue, de sa position et de sa superficie. Les villas citadines attirent les familles ou les retraités, tandis que les « vue mer » présentent un visage plus « luxe » qui trouvent souvent acquéreurs auprès de personnes extérieures à la région, la plupart du temps issues de pays étrangers tels l’Angleterre, la Hollande, la Russie ou les voisins Italiens.

Appartements à vendre sur la Côte d’Azur

Avec ses nombreuses villes, véritables stations balnéaires à la réputation internationale pour la plupart, la Côte d’Azur n’en finit pas de séduire. Le climat méditerranéen, l’esthétique du littoral, la vie culturelle et événementielle (le festival du film de Cannes, le Nice Jazz Festival, la fête du citron à Menton…), la proximité de la campagne et de la montagne sont autant d’arguments pour retenir les natifs du secteur et inciter les autres à s’y installer. Var et Alpes-Maritimes regorgent de centres villes agréables et de bords de mer apaisants. Et même si la haute saison touristique multiplie l’occupation des lieux, il fait toujours bon flâner sur la Côte d’Azur, quelle que soit le période de l’année…

Des appartements azuréens de rêve

L’attrait touristique pour la Côte d’Azur, très fort depuis les années d’après-guerre, n’a cessé de favoriser les constructions qui bordent désormais sur le littoral. Les immeubles ont poussé comme des champignons et surplombent la magnifique Méditerranée. Les appartements avec terrasse et vue mer s’avèrent, bien entendu, les plus demandés. La location saisonnière y est très développée. Mais, ces dernières années, c’est avant tout le marché des appartements de prestige qui dynamise les agences immobilières. Friands de produits d’exception, Britanniques et Russes, entre autres, savent faire preuve de patience pour obtenir l’appartement de leur rêve : une configuration penthouse, avec terrasse immense, parfois une piscine et surtout une vue imprenable sur la mer. Cannes, Nice, Beaulieu-sur-Mer, Villefranche-sur-Mer ou Monaco figurent parmi les villes qui en offrent le plus beau panel.