« Peu à peu la commune de Vallauris se modernise mais pour de nombreux acquéreurs, cela demeure un code postal peu prisé. Certains clients qui ne sont pas de la région et n’ont pas d’enfant à scolariser y trouvent un intérêt au niveau des prix, d’autant que certains quartiers sont agréables »
Vallauris, Golfe-Juan et alentours
Radia Amar - 29 août 2024
Autrefois ville d’artisanat d’art, Vallauris se situe dans le cadre naturel magnifique de Golfe Juan, offrant de beaux panoramas sur la baie de Cannes, les îles de Lérins et les montagnes de l’Estérel.
Accueillant toujours la biennale internationale de Céramique d’Art, Vallauris a connu son âge d’or dans les années 1950 avec l’avènement d’artistes tels que Roger Capron, Jean Derval, Jacques Blin, sans oublier Pablo Picasso qui s’y installa en 1948.
Avec ses quartiers populaires peu attractifs, Vallauris affiche des prix compétitifs pour le secteur. Toutefois, les familles dotées de budgets cohérents lui préfèrent les communes proches dotées d’établissements scolaires de bonne réputation et internationaux.
explique Fabrice Di Ponio à la tête de l’agence Prestigimmo installée Chemin Saint-Bernard sur le secteur de Sophia-Antipolis. Depuis deux décennies, cette agence se consacre à la transaction de maisons, d’immeubles et de locaux commerciaux.
« L’essentiel de notre clientèle est constitué d’actifs exerçant à Sophia Antipolis. Depuis quelques mois, nous constatons un marché compliqué aussi bien au niveau de la transaction que de la location, d’autant que la hausse des taux de crédits bancaires a mis un coup de frein aux projets des investisseurs qui achetaient des biens pour ensuite les proposer à la location »
confie le professionnel dont le portefeuille de biens se compose de plus de 150 produits : des appartements sur Antibes, Vallauris, Golfe-Juan, Biot... Ainsi que de villas situées à Mougins, Valbonne, Grasse, Cabris, Cannes, Roquefort-les-Pins ou encore Auribeau-sur-Siagne où se situe, à titre d’exemple, cette belle contemporaine de 198 m2 répartie sur deux niveaux sur un terrain de 1.800 m2.
Abritant cinq chambres et un séjour de 53 m2, cette lumineuse villa d’une conception idéale se prolonge par deux terrasses. Érigée au cœur d’un environnement calme et verdoyant et offrant d’agréables vues dégagées, elle est présentée à 818.000 €. Une belle opportunité !